Non classé

Pinterest – Epingler c’est partager

Aujourd’hui voici un article un peu à part pour vous faire découvrir un site internet que j’utilise beaucoup: Pinterest car ils viennent de lancer une campagne en France pour mieux faire découvrir cet outils et ses fonctionnalités.

Mais qu’est ce que Pinterest ?

Pinterest c’est la version 21ème siècle de votre bon vieux tableau en liège où étaient punaisées toutes sortes de photos.
D’où son nom venant de « pin » = épingler, et « interest » = intérêt.

Pinterest c’est donc un outil pour collecter et organiser les choses que vous aimez.

Très facile d’utilisation, vous pouvez épingler des images trouvées sur le web en les ajoutant à des tableaux (boards) que vous créez sur quelques sujets que vous souhaitez.

Je l’utilise notamment pour mes envies de voyages: j’ai un tableau consacré aux photos de voyages et lieux intéressants que j’aimerai visiter un jour.

Un projet de voyage en Dordogne pour cet été ? et je collecte les photos de lieux à visiter pour composer mon carnet de route.

Je collecte aussi beaucoup de photos de l’île du Prince Edouard et des provinces maritimes du Canada: Nouveau-Brunswick et Nouvelle Écosse qui reste un grand projet de voyages depuis de nombreuses années.
Ce projet prend forme pour l’été prochain, je collecte donc, en attendant, des photos de lieux rêvés pour préparer mon voyage.

 

Fini donc les bookmarks et autres dossiers photos en vrac où on ne sait plus sur quel site on a trouvé l’image. Pinterest garde en lien le site source, je peux donc obtenir plus de détails en cliquant simplement sur les photos.

Bref Pinterest est un outils vraiment utile pour vos hobbies personnels mais aussi pour vos recherches d’images professionnelles notamment dans les métiers créatifs:

Rien de plus simple que de composer des tableaux d’inspirations (inspiration boards) qui vous aideront dans vos futures créations graphiques ou encore pour l’organisation de votre mariage, d’une fête à thème ou votre déco de Noël.

L’utilisation de Pinterest est infinie de possibilité et c’est gratuit !

Vous pouvez me retrouver sur Pinterest ici. Ou bien si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez commencer à épingler en vous inscrivant via ce lien.

Cet article fait partie de la campagne #epinglercpartager. Un certains nombres de blogueurs passionnés ont été sélectionnés afin de partager leurs envies, intérêts et sources d’inspiration avec leur lecteurs.
Les blogueurs participant regroupent divers catégories représentées sur Pinterest telles que la mode, voyage, voitures et d’autres encore.
Chaque jour ces blogueurs vous parlerons de leur univers.

C’est ainsi que je passe le flambeau à Aurélie de Lili au pays des merveilles qui vous présentera son tableau pinterest préféré et vous expliquera pourquoi elle aime tant Pinterest.
Allez faire un tour sur son blog et découvrez son article !

Et si à votre tour vous souhaitez participez à la campagne vous pouvez commenter cet article et nous faire partager un de vos plus beaux tableaux Pinterest.