Bretagne, Voyages

[Voyage] Bretagne 2016 – Ile de Bréhat 2ème partie

Voici la seconde partie du reportage photo sur l’île de Bréhat (–> Première partie disponible ici <–)

Reprise de la balade en suivant le sentier côtier. Construction improvisée d’un cairn au détour d’une plage de galets.

  

Cap ensuite sur le phare du Rosedo et le Sémaphore pour revenir vers le pont Ar Prat qui nous permettra de repasser sur l’île sud.

 

12 km au compteur, la marche devient difficile pour moi mais j’avance motivée par la vue du fameux moulin de Bréhat emblème de l’île. L’eau y est turquoise, le contraste avec l’île nord est saisissant. On se croirait dans les Caraïbes !

Cap ensuite sur le bourg en quête de boissons fraîches et de crêpes revigorantes. Le bateau de 17h est prêt à partir mais pas nous !

On improvise une dernière balade dans une partie de l’île encore non explorée. C’est là qu’on tombe par chance sur une plage où se dresse une épave de bateau. Une belle conclusion de cette journée, les pieds dans l’eau froide avec vue sur une baie calme et préservée à l’écart des touristes.

 

 

 

18h il est cette fois temps d’embarquer sur le bateau pour rentrer.

En voyant s’éloigner l’île dans notre sillage, je prend conscience de la chance d’avoir découvert tous ces beaux paysages et de tous les kilomètres que mes jambes auront réussi à avaler.

Mélange de gratitude, fierté mais aussi nostalgie de la quitter déjà. Cette journée « au bout du monde » était de celles où vous avez l’impression d’avoir « allonger le temps » et d’avoir vécu plusieurs journées en une !
Sans aucun doute un des plus beaux souvenirs en terres bretonnes.